Moi, Lorian

Pour lui

On s’est longuement demandés si c’était une bonne idée d’étaler le handicap de notre enfant en ligne.

Le fait est que nous ne sommes pas gênés par le handicap de notre Lorian, nous avons accepté que ce qui lui arrive allait avoir un impact sur nos vies et nous avons décidé de nous battre pour lui offrir une vie la plus épanouissante possible et de tirer son potentiel à son maximum en regard de son handicap.

Dans un avenir proche, une ASBL sera créée pour lui (et pour d’autres super-héros dans son genre (de son type de handicap)) et son handicap sera alors pleinement public.

Et à ce moment-là, nous aurons besoin de visibilité pour mener à bien les différents projets de l’ASBL que nous allons créer va mettre en place.

Lorian va donc directement profiter de la visibilité que ce site va lui offrir.

Pour vous

Nos proches sont au courant que notre Lorian a un certain nombre de difficultés. Mais la majorité de nos contacts ne sont pas forcément au courant.

La première raison pour laquelle ce site vous intéresse, c’est pour vous tenir au courant de la vie de notre petit mec, donc pour toutes les personnes proches qui sont intéressées par notre Lorian, c’est utile.

Une autre raison, c’est que, depuis qu’on a mis les pieds dans cet univers merveilleux du handicap, nous sommes confrontés à pleins de situations où on s’est souvent dit : “on a de la chance d’être au courant que cette aide existe” ou “on imagine que tout le monde ne profite pas de ce genre d’aide”, etc.

Ce site, pour vous, peut donc être utile si, comme nous, vous êtes confrontés à une situation de handicap pour votre enfant. Nous y regrouperons donc nos expériences et partagerons avec vous nos “trucs” pour profiter un maximum des services et des aides qui sont disponibles pour rendre votre vie (en tant que parent) moins compliquée 🙂

Pour nous

Pour nous, parents, c’est entre autre un exutoire. Cela fait près de 5 ans maintenant qu’on est confrontés à cette situation et on est passé (et on passe toujours aujourd’hui) par des étapes et des épreuves qui ne sont pas faciles et qui ont mis à rude épreuve tout un tas de choses (notre patience, notre tolérance, notre réactivité, etc.).

C’est donc une porte ouverte pour nous vers le monde extérieur pour communiquer sur ce que nous vivons au quotidien. Et nous avons l’envie de vous aider si vous en avez besoin et que vous partagez une situation similaire.

On ne cherche pas à ce que vous apitoyiez sur notre sort, parce que nous avons passé cette étape où le ciel nous est tombé sur nos têtes. Nous avons repris les choses en main et nous cherchons à offrir à notre fils le maximum d’outils et un environnement adapté à ses super-pouvoirs.

Instagram

Instagram has returned invalid data.

Rejoignez-moi sur Instagram!