Moi, Lorian

Il y a 5 ans, nous avons été aspirés dans un tourbillon qui nous a transformés pour toujours.

Lorian n’avait que 2 petits mois et nous vivions sa première hospitalisation. Nous apprenions qu’il était épileptique, et avions des millions de points d’interrogations et de craintes en tête.

Nous ne le savions pas encore, mais c’était le début d’une aventure parfois réjouissante, parfois franchement flippante. On a arrêté de compter les rendez-vous, les hospitalisations, les examens, les bilans, les questions sans réponse… mais on a continué à mesurer les progrès de Lorian, qui lui, ne compte pas tous ces détails et profite un max de la vie.

Avec Lorian, j’ai appris que je ne pouvais pas tout maîtriser, même en faisant tout bien, ou tout de mon mieux. Parfois on doit accepter ce qui est, et reconnaître qu’on n’y peut rien.

Par contre, j’ai aussi appris que ça vaut encore plus la peine de se démener pour qu’il grandisse, et pour changer le regard que nous portons sur le handicap.

5 ans après, c’est dans ce but que nous lançons l’ASBL et nos projets d’inclusion, qui ont déjà suscité un grand nombre de réactions, quel bonheur 🙂

Rendez-vous le 10 février pour de belles rencontres et pour construire de beaux projets ensemble 🙂
Vous n’êtes pas encore au courant? C’est ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram has returned invalid data.

Rejoignez-moi sur Instagram!