Moi, Lorian

Maman a eu l’occasion de visiter aujourd’hui une école formidable, le Séminaire de Floreffe, dans laquelle s’est ouverte en septembre une classe issue d’une école spécialisée de type 2 (mon type, quoi).

Je vous explique l’idée : on prend le meilleur de l’école “ordinaire” et de l’école “spécialisée”, et on fait un partenariat entre les deux écoles. L’école spécialisée ouvre une antenne dans l’école ordinaire, et la classe ainsi créée permet d’accueillir des enfants extra-ordinaires (moi, par exemple), et de les mettre en contact avec tous les autres enfants durant les temps communs (récré, repas, activités…) voire durant des temps d’accrochage. Par exemple, si un enfant de la petite classe finit par apprendre à lire, il peut aller quelques heures en première primaire. Génial, non?

Ce genre de système a plein d’autres effets positifs, pour toute l’école… mais je laisse Maman écrire un article là-dessus à l’occasion.

Maman a donc visité cette école, et en a retenu qu’on peut y arriver avec des moyens raisonnables et beaucoup d’enthousiasme et de bonne volonté. Elle a pu voir l’importance de l’aide fournie par les parents, qui ont créé une ASBL, “Souris-moi“.

 

Hey les parents, il serait pas temps de créer une ASBL pour moi et mes futurs copains de classe?

1 Comment

  1. Vandenbulcke Geneviève

    décembre 8, 2017 at 5:56

    chouette…..vivement les.nouvelles 😁😁😁

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram has returned invalid data.

Rejoignez-moi sur Instagram!