Moi, Lorian

Lorian vous l’avait annoncé,  aujourd’hui j’ai  participé à un colloque sur l’inclusion des enfants avec handicap.

J’ai eu la possibilité de présenter la situation de Lorian dans son école,  en croisant mon regard avec celui de la directrice de son école et celui d’une membre du service d’aide précoce.

On était toutes les trois un peu stressées, mais on l’a fait ! Ouf !

J’ai parlé de Lorian en tant que maman, ses prises en charge, sa vie en crèche,  son arrivée à l’école… Corinne, la directrice, a expliqué comment il a pu s’intégrer dans sa classe, son école. Geneviève, du SAP, a expliqué que cette aventure nécessite une vraie coordination vu le monde qui gravite autour de notre Lorian (kiné,  logo, psychomot, crèche puis école, asbl qui l’accompagne, neuropédiatre, sa famille…).

Cette participation  nous a aussi permis de rencontrer des personnes clés et plusieurs réunions sont déjà prévues dans les jours à venir! Suspense…

Le colloque en lui même était intéressant, mais nous n’étions qu’entre personnes convaincues par les bénéfices de l’inclusion ou de l’intégration. Il reste donc à “contaminer” le reste du monde avec nos convictions et nos espoirs !

 

 

 

 

3 Comments

  1. Ceressia Michel

    novembre 21, 2017 at 7:01

    Bravo Vivi, belle implication qui mérite un réel soutien de nos instances

    Reply
  2. Vandenbulcke Geneviève

    novembre 21, 2017 at 7:52

    Yes nous l avons fait !
    Vivement la.suite…

    Reply
  3. Doris Berny

    novembre 21, 2017 at 10:40

    Chapeau c’est beau l’amour d’une mère qui s’investit à fond pour son loulou et pour les futurs loulous; qui bénéficieront de se travail qui je vous le souhaite aboutira à du changement.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram has returned invalid data.

Rejoignez-moi sur Instagram!